Hugo et Cécile
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dansé. Après quelques pas de modern jazz, j’ai commencé la danse classique à 7 ans, elle a rythmé mon quotidien pendant 9 ans. C’est à Londres pendant mes études que j’ai vraiment découvert le Lindy Hop. Très vite cette danse est devenue une véritable passion, grâce son histoire et cette musique incroyable!
Aujourd’hui je continue à tester, apprendre, chercher et développer cette danse qui me rend si heureuse. Je perçois de plus en plus le Lindy Hop comme un véritable mode de communication, un langage qui laisse place à la personnalité de chacun pour s’exprimer.
Hugo passe son enfance et son adolescence en caravane entre Aubervilliers et les routes d’Europe, au rythme des spectacles équestres de sa troupe familiale, le cirque Zingaro. Ce mode de vie nomade l’éveille aux musiques du monde ainsi qu’à de nombreuses disciplines artistiques et physiques. Il développe dans cet univers un goût prononcé pour la performance et la chorégraphie. Il se forge avec le temps une mentalité de bosseur. Plus que tout, il recherche dans le travail le challenge et l’amélioration continue. Il essaye aujourd’hui de l’inspirer auprès de ses élèves. Il s’est d’abord initié aux danses traditionnelles avant de découvrir le Lindy Hop dont il est tombé amoureux. Le côté athlétique voir acrobatique sont les premières choses qui l’ont attirées. Depuis le jour où il a commencé à danser, Hugo n’a cessé de pratiquer, regarder, écouter et toujours apprendre. Il apprécie la richesse du Lindy Hop qu’il utilise lors de ses chorégraphies et showcases. Mais l’improvisation et la danse social est ce qui le maintient éveillé des nuits entières. Hugo est aujourd’hui complètement investi dans la danse, acteur de la scène parisienne. Il enseigné au sein de son école de danse basée à Paris et lors de nombreux stages en France et à l’étranger.